Rochefort occupe une position très particulière. Lovée dans la boucle ultime de la Charente, la ville est cernée par le fleuve. Déboussolant au début ! Où que vous vous tourniez, il y a la Charente. J’ai mis un peu de temps à comprendre et quand j’essaie d’expliquer à des visiteurs comment aller à la mer avec un bateau, je vois des sourcils qui se froncent. C’est pourquoi je vous ai mis une carte. Partant du port au nord-est de la ville, l’accès à la mer se fait en contournant la cité.
Si vous rajoutez les horaires des marées et subséquemment les horaires d’ouverture des écluses qui ferment les bassins nautiques, vous imaginez qu’une sortie en mer n’est pas une simple affaire. Ayant navigué en méditerranée j’en apprécie toute la complexité. Par chance nous n’avons pas de mascaret (voir la vidéo) *
Mais il n’est pas dit qu’au printemps je ne tenterai pas ma chance, ne serait-ce que pour faire le tour de Fort Boyard et envoyer à mes amis médusés de merveilleux clichés du médiatique bastion.
- un prof reste toujours un prof !
Tu nous attends pour Fort Boyard!!!! J’ai hate que tu nous professorise les visites!
J’aimeJ’aime
Ca m’embêterait que tes chères tètes blondes de fils se fassent becqueter par les tigres…
J’aimeJ’aime